Lune de miel à Paris (Milady Romans) (French Edition) by Jojo Moyes

Lune de miel à Paris (Milady Romans) (French Edition) by Jojo Moyes

Auteur:Jojo Moyes [Moyes, Jojo]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Milady
Publié: 2018-05-14T00:00:00+00:00


Chapitre 7

2002

— Je n’arrive pas à croire que tu m’appelles pendant ta lune de miel !

— Oui, ben David règle un truc à la réception. Du coup, je me suis dit que la journée serait encore plus parfaite si je parvenais à y caler une petite discussion de deux minutes.

Jasmine place sa main sur le combiné.

— Attends, je vais me transporter aux toilettes, histoire que Besley ne me voie pas.

S’ensuivent le bruit d’une porte qui se ferme, puis des pas pressés. Je visualise presque le bureau étroit au-dessus du vendeur de journaux, la circulation dense en direction de Finchley Road, je sens le mélange d’essence et de plomb qui empoisse l’air estival.

— Vas-y, raconte-moi tout. On a vingt secondes maxi. Tu passes un séjour de la mort et tu marches comme John Wayne ?

Liv balaie des yeux la chambre d’hôtel, les draps froissés que David vient de quitter, la valise qu’elle avait entrepris de remplir à contrecœur posée au sol.

— C’est… un peu bizarre de s’habituer à être mariée. Mais je suis très heureuse.

— Pff ! Je suis jalouse. Je suis sortie avec Shaun Jeffries hier soir. Tu te souviens de lui ? Le frère de Fi ? Celui qui a des ongles crades ? Honnêtement, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai accepté. Il n’a fait que parler de lui. Apparemment, j’étais censée être impressionnée par le fait qu’il a une baraque à Friern Barnet.

— C’est un quartier très sympa. En plein essor.

— Et la baraque elle-même est pleine de potentiel.

Elle pouffe.

— C’est important, de s’élever sur l’échelle sociale.

— Surtout à nos âges. La pierre, y a que ça de vrai.

— Il a un livret d’épargne. Vas-y. Dis-moi qu’il a un livret.

— Absolument ! Et indexé, de surcroît. En plus, il portait des chaussures grises et il a insisté pour qu’on partage l’addition et il a commandé la bouteille la moins chère de toute la carte parce que – selon lui – « après un verre, ils ont tous le même goût ». Putain, j’ai hâte que tu rentres ! J’ai tellement besoin de boire un coup. Les rancards, ça craint. Je te jure, c’est toi qui as eu raison.

Liv s’allonge sur le lit, les yeux levés vers le plafond à moulures, aussi ouvragé qu’un gâteau de mariage.

— Quoi ? Même si je suis d’une impulsivité ridicule et qu’il ne faut pas se fier à mon instinct ?

— Oui ! J’aimerais être plus impulsive. Si je m’étais mariée avec Andrew quand il me l’a proposé, je vivrais sans doute en Espagne à l’heure qu’il est, au lieu d’être coincée ici dans ce bureau, à me demander si je vais pouvoir filer à 16 h 40 pour aller régler mon souci de vignette auto. Bref… il faut que j’y retourne. Besley vient d’entrer dans les toilettes des femmes. (Elle hausse la voix, change de ton.) Bien sûr, madame Halston, merci pour votre appel. Rappelons-nous très bientôt.

Liv raccroche pile au moment où David revient. Il porte une boîte de chocolats Patrick Roger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.